top of page
Rechercher

Hair routine, un cheveu sain

Dernière mise à jour : 19 févr.

Ici, je vais alimenter des posts afin de vous transmettre un maximum de tips, rappels, pour faire un recap de tout ce que je vous dis en rendez-vous. ✨


La coupe est un élément essentiel pour un cheveux sain, mais pas que !

Plusieurs éléments ,vont venir compléter la qualité du cheveu.



Le shampoing !!


L'usage d'un shampoing trop agresssif, chimique, va venir user la fibre capillaire.

Un shampoing naturel en premier lieu est indispensable, mais également avoir un shampoing adapté à son cheveu pour l'optimismer dans son mouvement. Et de se fait, faire un combot gagnant avec la coupe à sec pour une chevelure incroyable H24.


La transition vers un shampoing naturel est en revanche à faire tranquillement, si le cheveu n'est pas sain, est abîmé (balayage ++, couleur++, fourches++) les effets recherchés peuvent ne pas être au rdv, des noeuds, du cheveux secs, tout ce qu'on ne veut pas et que finalement le silicone camoufle. Donc on prend le temps on se fait accompagner par un bon coiffeur spécialisé, la transition est possible pour tout le monde :)


Les bienfaits d'usage de shampoing naturel une fois transition faite dans les règles : brillance, lumière, texture, volume, mouvement +++

On adore !


Le cheveu n'est plus agressé par les produits chimiques, le nombre de shampoing s'espace également car la racine ne régresse plus autant ( on peut passer de tt les jours à une fois par semaine ! Oui !) et se sera donc encore plus bénéfique pour la qualité de la fibre capillaire.


Le brossage


Et oui ! Le brossage est un point essentiel également. tout les jours le cheveu à besoin d'être raffraichi, démélé, dépoussiéré, débarrassé des cheveux morts des dernières 24h pour qu'il retrouve toute sa brillance, sa légéreté, son volume et son peps.

Alors un beau cheveu, oui, est un cheveu aéré, allégé de ce qui l'encombre dans la journée, il a besoin d'être manipulé pour rester beau entre chaque shampoing.


Alors, j'entends déja le "mais sur le cheveux bouclés !!?". le brossage peut se réaliser à la brosse, au peigne (délicatement) mais également au doigt ! pour une chevelure plus curly, ce qu'il faut surtout c'est le manipuler ! Alors oui un cheveu manipulé qui est sain bien coupé et qui utilise des shampoing naturel et adapté peu être manipulé sans gonflé ..! au contraire il sera encore plus beau ensuite.


Personnellement je conseille cette étape le matin, pour remettre ses cheveux en ordre aprés la nuit, comme on vient se débarbouiller le visage finalement ..


On essai on manipule, on malaxe la fibre, on rentre les petits cheveux on brosse si on est à l'aise, on défait les petits noeuds et les cheveux retroussés par la nuit au doigts et on repimp tout ça. On peut mettre une pointe d'huile sèche (vierge) si ils sont secs , style jojoba pour un cheveux plutôt fin, ou amande douce pour plus épais, ou encore argan, ou/et remettre un peu d'eau pour un curly qui a besoin d'un coup de rebond et bim nous voilà comme neuf pour la journée.


Soins, si besoin !


Les soins ne sont pas obligatoire en fonction du type de cheveu ainsi que de la longueur :)


Je m'explique , si le cheveux est coupé régulièrement (tout les 3/4mois c'est le must) qu'il n'a donc pas de fourche, si les produits utilisés sont naturels et adaptés donc pas d'agression chimique, et qu'on prend soin de la fibre en les démélant quotidiennement : les soins conditionneur et compagnies ne sont pas indispensables les cheveux seront très très beaux sans et pour certains même plus beaux car pas alourdis.


Sur un cheveux fins, normaux, souples, un bon shampoing et une bonne coupe saine suffisent à avoir un magnifique cheveux lumineux, brillant et fort.

Sur un cheveu de nature plus sec, ou bouclé , ou plus long,

Le meilleur soin qu'on puisse leur apporter

est l'application d'huile sèche, pur et vierge avant le shampoing (coco, amande douce, argan, avocat, ect .. l'huile adaptée au besoin en nutrition du cheveu). La veille, la journée, pendant 1h ou 48h peu importe le cheveu va adorer, il n'y a pour moi pas meilleur bénéfice, et également sur la qualité du cheveu au long terme. Il ne sert à rien de mettre une grosse quantité, car cela va être compliqué à laver, juste celle qu'il faut, un peu régulièrement avant son shampoing.



Voilà un bon petit point pour vous aidez,


Testez, vous verrez c'est magique.



Let 🌸



.




75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page